« Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants. » Antoine de St-Exupéry

L’assainissement non-collectif

Téléchargez notre documentation

Vous êtes un particulier ? Lors de l’achat de votre domicile, d’une demande de permis de construire ou encore pour un projet de réhabilitation, il peut vous être demandé de réaliser une Etude de sol / Etude de Filière afin de mettre aux normes votre système d’assainissement (fosse sceptique toutes eaux, microstation, filière agréée….)

Vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie ou du SPANC afin de connaître les règles en vigueur en ce domaine dans votre département ou consulter l’ensemble des informations légales qui s’appliquent aux systèmes d’assainissement non-collectif (appelé également assainissement autonome ou assainissement individuel) sur le portail interministériel qui y est dédié en cliquant ici (ministère de l’écologie et du développement durable).

*SPANC : Service public d’assainissement non-collectif

Particuliers

BEDAR Ingénierie vous accompagne dans votre projet de mise aux normes.

BEDAR Ingénierie se charge de réaliser votre Etude de sol ou Etude de filière préalable à votre projet de mise aux normes de votre système d’assainissement non-collectif (Individuel ou Autonome). Vous pouvez nous contacter directement par téléphone ou via notre page contact, nous nous chargerons de vous faire parvenir un devis personnalisé puis prendrons rendez-vous avec vous sur le terrain afin de réaliser l’étude de sol.
Suite à cela nous établirons, selon la nature du sol et l’aménagement de votre terrain, quelle filière sera la plus adaptée pour votre système d’assainissement non-collectif (Individuel ou Autonome).
Nous vous ferons alors parvenir un rapport d’étude de définition de filière d’assainissement qui devra être validé par le SPANC afin de procéder au démarrage des travaux nécessaires à la mise aux normes.

N’hésitez pas à contacter notre équipe pour toute demande de devis ou si vous souhaitez un complément d’information.
Possibilité d’intervention sous 48 heures ouvrées.